Le Stade Rennais FC a remporté le titre du plus beau tifo de la saison en Ligue 1. Ce titre est le résultat d'un vote en ligne organisé par la Ligue.

Qu'est-ce qui a décidé du titre ?

Le tifo en trois parties déployé sur trois tribunes du Roazhon Park lors de la rencontre face à Metz le 22 mars 2026 a convaincu les internautes.

Le Stade Rennais FC a déployé un triptyque spectaculaire pour célébrer ses 125 ans. Chacune des trois parties du tifo montrait un élément de l’histoire du club, agrémentées d’une phrase explicative.

Un travail d'ampleur

D’après le groupe de supporters du RCK, ce ne sont pas moins de 750 litres de peinture qui ont été utilisés pour décorer ces toiles cumulant 9 000 m² au total.

StatValeur
Superficie du tifo9 000 m²
Quantité de peinture utilisée750 litres

Le Stade Rennais FC est actuellement en pleine saison, avec des joueurs comme P. Frankowski et J. Jacquet actuellement blessés.

Un titre honorifique

Ce titre est un hommage au travail des supporters du Stade Rennais FC et à leur créativité. Il est également un témoignage de l’engagement et de la passion des fans du club.